Rencontre entre Libercourtoises et Lilloises – avril 2016

Dans le cadre du partenariat de Ch’faid avec le FCP de La Madeleine, le groupe de femmes de Ch’faid a pu rencontrer un groupe de femmes du quartier de Lille Sud pour échanger sur leurs différents projets.

Une dizaine de lilloises se sont d’abord rendues à Libercourt pour rencontrer le groupe de femmes durant un atelier cuisine. Elles ont alors échangé sur leurs pratiques et ont partagé un moment convivial autour d’un goûter. Les femmes de Ch’faid ont exposé les différentes activités qu’elles mènent : ateliers cuisine, séances de marche, ainsi que, pour certaines d’entre elles, la vente de prestations à des particuliers et à des collectivités pour s’autofinancer un voyage.

Deux semaines après cette première rencontre, une quinzaine de Libercourtoises se sont à leur tour déplacées à Lille pour rencontrer les Lilloises. Ces dernières, accompagnées par la Compagnie de l’Imaginaire sur plusieurs projets, leur ont présenté leurs travaux. Elles ont notamment pu visionner la pièce de théâtre jouée par le groupe de femmes et présenté leur  ouvrage Carnet de voyage de Madame Mygalote.

Ces rencontres ont été très enrichissantes et ont permis aux deux groupes de femmes d’apprendre les unes des autres et d’enrichir leurs projets mutuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *