Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Hauts de France – Nord pas de Calais – Picardie

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale nous accompagne sur des projets divers autour de la lutte contre les discriminations et le renforcement de la cohésion sociale. Elle a notamment soutenu les projets « génération céraminière », les différents cycles de projections-débats et les ateliers d’éducation populaire, et soutient actuellement le projet-spectacle « Lettre à nos mines ».

La DRJSCS reconnaît l’expertise de Ch’faid sur la thématique de la mémoire des mines et des immigrations et de la lutte contre les discriminations. Elle a notamment fait appel à l’association à plusieurs reprises afin qu’elle intervienne lors de différentes rencontres et colloques :

  • Réseau Mémoire et Confluence en Nord-Pas-de-Calais en 2012
  • Rencontre régionale 2015 du Musée National de l’Histoire de l’Immigration : « Immigrations en Nord-Pas-de-Calais, quels patrimoines? »

Aujourd’hui, grâce à cette reconnaissance, l’association participe à la mise en place du réseau régional « Mémoires  et Histoire des populations et des territoires en Hauts-de-France »

Cliquer ici pour accéder au site Internet de la DRJSCS Hauts de France – Nord Pas de Calais – Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *