Marché aux puces, quatrième édition – 20 mai 2017

Ch’faid organisait son traditionnel marché aux puces ce samedi 20 mai, au plein cœur du quartier de la Fosse 5 à Libercourt. Cette année encore, soleil et convivialité ont rythmé la journée.

0 comments

Projection du film Un figuier au pied du terril et spectacle des frères Baraka

120 personnes se sont déplacées samedi 25 mars à la salle Claude Meurant de Libercourt pour assister à l’action spéciale « Figuier au pied des terrils ». Après la représentation du spectacle des frères Baraka, le public a pu voir ou revoir le film de Tribu Documentaires et en débattre collectivement.

0 comments

Nouvelle semaine de résidence pour le projet « Lettre à nos mines »

Les dix jeunes participant au projet Lettre à nos mines étaient en résidence du 13 au 17 février au Métaphone de Oignies, accompagnés par la Compagnie Trous d’Mémoire.

1 comment

Avant-première du film Un Figuier au pied du Terril

Le film Un Figuier au pied du Terril est passé en avant-première ce vendredi 10 février au Métaphone de Oignies. Grand succès pour ce partenariat entre Ch’faid, le 9-9bis et Tribu Documentaires qui ont réussi à remplir la salle de 450 personnes.

0 comments

Le spectacle « Lettre à nos mines » joué à La Luna à Maubeuge

Les dix jeunes Libercourtois participant au spectacle « Lettre à nos mines » ont présenté leur création vendredi 25 novembre 2016 à La Luna à Maubeuge, en première partie de la création « A nos morts » de la compagnie strasbourgeoise Mémoires Vives.

0 comments

Ch’faid rend hommage aux chibanis et chibaniates

Près de 200 personnes ont fait le déplacement, ce samedi 15 octobre 2016, à Libercourt, pour participer à une action rentrant dans le cadre de la Semaine Bleue et rendant hommage aux chibanis…

0 comments

Ch’faid participe au circuit-bus « Polonais, Algériens, Italiens, Marocains, tous mineurs ! » du 9-9bis

Ce dimanche 16 octobre, une trentaine de personnes sont venues à Ch’faid dans le cadre du circuit-bus « Polonais, Algériens, Italiens, Marocains, tous mineurs ! » organisé par le 9-9bis.

0 comments

Retour vidéo sur le marché aux puces – mai 2016 (3ème édition)

Souvenez-vous, le 21 mai 2016 se déroulait la troisième édition du marché au puce de l’association Ch’faid.  

0 comments

Ch’faid aux journées européennes du patrimoine du 9-9 bis de Oignies

Le spectacle Lettre nos mines a fait sensation au 9/9 bis de Oignies lors des journées du patrimoine.

0 comments

Marché aux puces – 21 mai 2016

Pour la troisième année consécutive, le marché aux puces de Ch’faid s’est déroulé dans le quartier de la Fosse 5 à Libercourt. Résumé d’une journée animée.

0 comments

Rencontre entre Libercourtoises et Lilloises – avril 2016

Dans le cadre du partenariat de Ch’faid avec le FCP de La Madeleine, le groupe de femmes de Ch’faid a pu rencontrer un groupe de femmes du quartier de Lille Sud pour échanger sur leurs différents projets.

0 comments

Rencontre avec les jeunes de la PJJ – mercredi 13 avril 2016

Une quinzaine de jeunes placés sous la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Nord-Pas-de-Calais s’est rendue à Ch’faid mercredi 13 avril 2016

0 comments

« Lettre à nos mines » – projet spectacle mars et avril 2016

La deuxième étape de création du spectacle artistique intitulé « Lettre à nos mines » s’est terminée la semaine dernière.

0 comments

Les jeunes du bassin minier écrivent leur histoire

Entre dix et quinze jeunes de Libercourt et plus largement du bassin minier ont participé à la semaine de création artistique du spectacle « héritiers des mines et des immigrations ».

0 comments

Sur les traces de nos aînés

Près de 20 jeunes du bassin minier ont participé, tout au long du week-end, à un premier stage de présentation et de démarrage du projet « héritiers des mines et des immigrations ».

0 comments

Ch’faid fête le nouvel an berbère (Yennayer) 2966

Entre monde de la mine et culture berbère, Ch’faid a célébré le Yennayer 2966 (nouvel an berbère)

0 comments

Ch’faid fête la Sainte Barbe

Pour son huitième Bassin MinierTerranéen, Ch’faid rend hommage aux mineurs à l’occasion de la Sainte Barbe

0 comments
[/su_posts]